Yoan Héreau

Musique de chambre, Musique Vocale, Musique du monde, Récital

Yoan Héreau

À la suite de sa formation au Conservatoire National Supérieur de Paris dans les classes de Direction de Chant, Accompagnement Vocal ainsi que celle de Musique de Chambre, Yoan Héreau intègre l’Académie de l’Opéra de Paris en qualité de pianiste chef de chant pour trois saisons. Depuis lors, il se produit régulièrement en soliste, seul ou avec orchestre ainsi qu’en musique de chambre. Il est en outre un partenaire de récital particulièrement apprécié des chanteurs, développant en particulier une étroite collaboration avec la soprano Raquel Camarinha et le baryton-basse Edwin Crossley-Mercer.

Ses activités diverses l’amènent à collaborer avec des chefs d’orchestre tels que Alain Altinoglu, Ottavio Dantone, Philippe Jordan, Marc Minkowski, Daniel Harding, Philippe Herreweghe, Matthias Pintscher, Mathieu Romano, Donato Renzetti, Léo Warynski en France (Opéra Bastille, Opéra Garnier, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Théâtre du Châtelet) et à l’étranger (Allemagne, Chine, Espagne, États-Unis, Italie, Japon, Lituanie, Pologne, Portugal, Russie, Slovaquie, Suisse). Il est depuis 2019 le directeur artistique du festival des Musicales de Saint-Maurice à Clohars-Carnoët.

Après un premier disque en duo enregistré avec Raquel Camarinha pour le label Naïve et salué unanimement par la critique, cette saison verra la sortie de deux nouveaux opus pour le label Mirare avec Raquel Camarinha et l’intégrale des mélodies de Chopin ainsi que le Winterreise de Schubert avec Edwin Crossley-Mercer.

RETOUR À LA LISTE DES ARTISTES