Le Trio se produit dans les plus prestigieuses salles du monde telles que le Carnegie Hall, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Wigmore Hall de Londres, le Mozarteum de Salzburg, le Musikverein de Vienne, la Herkulessaal de Munich, la Philharmonie de Cologne, la Cité de la
Musique, l’Auditorium du Louvre et la salle Gaveau à Paris, La Roque d’Anthéron, la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, le Conservatoire de Moscou… Il est régulièrement invité aux Folles Journées de Nantes, Tokyo, Varsovie et Bilbao.
Le répertoire du Trio Chausson témoigne de sa passion pour la musique française et le classicisme viennois. Séduits par la générosité et la poésie d’Ernest Chausson, ses membres ont à coeur de jouer des trios de compositeurs romantiques français parfois injustement oubliés. Également friands de transcription, ils ont à leur actif plus d’une quinzaine d’arrangements pour trio tels que La Valse de Ravel ou l’Introduction et Polonaise brillante de Chopin. L’année 2013 voit leur vaste répertoire s’enrichir des triples concertos de Beethoven et de Chausson – une transcription du Concert op.21 écrite par le compositeur Mathieu Lamboley.
Le Trio Chausson s’est formé au CNSMDP, où il a bénéficié de l’enseignement de Pierre-Laurent Aimard et de Claire Désert. Il a ensuite intégré l’European Chamber Music Academy où il a suivi plus spécialement les cours de Hatto Beyerle, personnalité musicale qui a été la pierre angulaire de sa carrière.
Antoine joue un violoncelle de Gustave Bernardel de 1848 et Matthieu un violon de Jacques Fustier de 2001.