Acclamée par le New York Times, Tai Murray est une étoile montante de sa génération.
Appréciée pour son élégance et son talent inné, elle conquiert son public par son phrasé d’une grande maturité et sa douceur subtile alliés à une intelligence musicale rare. Le son, la maîtrise de l’archet et le choix du vibrato nous rappellent son parcours musical et ses études avec, entre autres, Yuval Yaron (élève de Gingold et de Heifetz) et Franco Gulli. Tai Murray s’est vue décerner le prix « Avery Fisher Career Grant » en 2004 et a été nommée Artiste BBC New Generation de 2008 à 2010.
Tai Murray joue sur les scènes de prestigieuses salles de concert telles que le Barbican, l’Orchestra Hall de Chicago, le Tivoli Gardens de Copenhague, le Concert Hall de Shanghai. Elle a été soliste de l’Orchestre Symphonique d’Atlanta, du BBC Scottish Symphony et de l’Orquesta Sinfónica Simón Bolívar. En Allemagne elle se produit à la Konzerthaus et dans la salle de musique de chambre de la Philharmonie de Berlin (ville où elle réside la moitié du temps) mais également avec l’Orchestre Philharmonique de Mayence, l’Orchestre Symphonique de Düsseldorf, les Brandenburger Symphoniker et les Niederrheinische Sinfoniker.
Elle donne également de nombreux récitals et s’est produite à Chicago, Hambourg, Londres, New York et Washington. Elle retournera au Wigmore Hall de Londres en 2013 et 2014.
Musicienne de chambre enthousiaste, Tai Murray a fait plusieurs tournées avec les musiciens du Festival de Marlboro et a été membre de la Chamber Music Society of Lincoln Center Two (2004-2006). Elle a joué au West Cork Festival en Irlande et au Great Lakes Chamber Music Festival aux USA.
En début d’année 2012 est sorti son premier CD chez harmonia mundi USA avec les 6 Sonates pour violon solo d’Eugène Ysaÿe. Il a reçu un accueil chaleureux de la presse internationale. Son deuxième disque avec des œuvres pour violon et piano des compositeurs Américains du XXème siècle est lancé en novembre 2013 par le label eaSonus (www.easonus.com).