La soprano suédoise/irlandaise Maria Keohane se produit dans les salles prestigieuses du monde entier, reconnue pour son excellence dans le domaine de l’oratorio (Bach, Haendel, Mozart), mais également dans l’opéra pour les rôles de Pamina (Mozart), Melanto et Giunone (Monteverdi), Proserpina (Peri) ; ou encore les répertoires contemporain, classique et traditionnel.
Citons sa participation à « Concerto Copenhagen », au projet « All of Bach » avec le Nederlands Bach Vereniging et « Pure Handel » avec l’EUBO, ainsi que ses apparitions au célèbre Festival Haendel de Halle, à la Salle Tchaïkovski de Moscou, au Royal Festival Hall à Londres et au Théâtre des Champs-Élysées.
Sa collaboration avec le Ricercar Consort depuis de nombreuses années l’a amenée à se produire avec Philippe Pierlot dans des programmes très variés allant de la Passion selon saint Jean de Bach et les cantates de Weckmann aux consort songs avec violes de gambe. Juste avant la pandémie de cette année 2020, elle a enregistré avec le Ricercar Consort des chansons écossaises de Beethoven arrangées par Philippe Pierlot. Elle habite en Suède où l’Académie royale suédoise de musique l’a honorée plusieurs fois : elle y élève des chevaux, restaure de vieux bâtiments et contribue activement à la vie culturelle de sa région.