Joséphine Ambroselli – Crédit photo : Bixente Simonet
Remportant à quinze ans son premier prix en Autriche, il n’est pas étonnant que la formation de Joséphine Ambroselli soit internationale : Leipzig, Bruxelles, Cologne et le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, de belles écoles et des professeurs marquants parmi lesquels Jean-Claude Vanden Eynden, Anthony Spiri, Anne Le Bozec, Emmanuel Olivier, Susan Manoff, Maria Belooussova …
Joséphine partage la scène avec de nombreux musiciens et se spécialise dans le travail avec voix. Son duo avec la soprano Marie Perbost est récompensé par de nombreux prix internationaux, notamment le Premier Prix du Concours International Nadia et Lili Boulanger obtenu en 2015. Leur premier enregistrement Une jeunesse à Paris sort en 2019 chez Harmonia Mundi.
Joséphine Ambroselli consacre également une partie de son temps à l’enseignement : elle est professeure et accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, au Choeur de l’Orchestre de Paris, ainsi qu’à la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.