Pianiste franco-israélien né en 1992 à Paris, Gabriel Stern est rapidement remarqué pour l’intensité expressive de son jeu et sa présence scénique. Après avoir débuté son parcours musical en France, Gabriel s’est formé en Suisse durant cinq ans à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Cédric Pescia. A l’issue d’un Bachelor of Arts et d’un Master de Concert il poursuit son parcours pianistique en Italie auprès d’Eliso Virsaladze à la Fondazione Scuola di Musica di Fiesole, où il effectue un Postgraduate Studies. En 2019, il intègre le Master de Soliste à la Haute Ecole de Musique de Genève, où il se perfectionne actuellement auprès de Nelson Goerner.
Son premier enregistrement consacré aux Variations Goldberg de J.S. Bach est publié au printemps 2019 chez le label Lyrinx. Vivement salué sur France musique, l’enregistrement est remarqué par Alain Lompech et suscite l’enthousiasme de la presse, notamment Classica et Diapason qui lui décerne ses 5 diapasons. En Août 2020, Gabriel fait ses débuts au festival international de La Roque d’Anthéron, où il joue les 12 Études d’exécution transcendante de F. Liszt.
Gabriel a été soutenu par la Fondation Otto et Régine Heim, ainsi que par la Fondation Tempo. Ses prestations publiques l’ont mené à se produire en France, Suisse, Italie, Allemagne, Belgique. Son rare dévouement artistique lui vaut une vision unique des œuvres de son répertoire.