Né en 2003, Gabriel Michaud remporte le 1er prix, le prix du public ainsi que le prix de la critique du prestigieux concours international de TROMP Percussion Eindhoven à l’âge de 19 ans en 2022. La même année, il remporte le 2ème prix du Concours International de Percussion du Luxembourg avec son Trio Fragments.
Gabriel commence les percussions à l’âge de 7 ans avant d’intégrer le Conservatoire de Nantes dès 11 ans. Alors très investi dans la pratique du jazz, il joue dans plusieurs formations (ODC 5tet, Rémi Pardigol Trio…) notamment avec le trio Tryptyk. Il intègre ensuite la Haute école de musique de Genève en percussions classiques, où il obtient un bachelor avec les plus hautes distinctions en 2023. Gabriel poursuit ses études en master au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Lauréat 2021 de la fondation Marescotti à Genève et 1er prix au International Marimba Competition de Pollença, Gabriel a eu l’occasion de se produire sur de nombreuses scènes internationales en tant que soliste ou chambriste, telles que la Philharmonie de Paris, le Conservatoire de Shangaï, Eindhoven Musikgebouw, Victoria Hall, Les Jardins Musicaux, le festival Archipel, Puplinge Classique, Pollença Trobado de Percussion, la Folle Journée de Nantes et de Tokyo. En 2024, il est invité à faire ses débuts en soliste avec l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Jonathan Nott.
Musicien complet aux influences éclectiques, Gabriel est également compositeur. Il écrit pour des formations de musique de chambre mais aussi de la musique électronique au sein du collectif de rap Codex Dissident.