Jocelyne Cuiller
Musique de chambre
Titulaire du prix de Paris et du Certificat d’Aptitude d’enseignement du clavecin, Jocelyne joue et enregistre avec Stradivaria depuis sa création. Elle perpétue la tradition des maîtres dont elle reçut l’enseignement au piano et au clavecin, Samson François et Huguette Dreyfus.
Invitée au Printemps des Arts de Nantes (1996, 2002), Jocelyne Cuiller s’est produite en récital au clavicorde, à la Folle Journée de Nantes, Tokyo et Kanazawa, au théâtre Pixel et à la Cité de la Musique à Paris, dans le festival Bach à Pâques, aux Jeudis musicaux des Églises Romanes, dans de nombreux concerts privés en France et en Belgique, à l’Université de Nantes et aux Musicales de Saint Germain (Cesseras 2015), ainsi qu’au Nordic Historical Keyboard Festival de Kuopio en 2018.
Son premier enregistrement en solo, O Süsses Clavichord, consacré aux Bach père et fils, a obtenu un « Choc du Monde de la Musique », outre plusieurs excellentes critiques (Clavichord International, Diapason, Site des Médiathèques Belges, Classica, Record Geijutsu – Japon). Son deuxième CD intitulé Rêveries pour Connaisseurs et Amateurs, consacré uniquement à Carl Philipp Emanuel Bach, est paru chez Fuga Libera et a obtenu un 5 de Diapason, un « Coup de Coeur 2008 » de Marc Dumont sur France Musique et Record Geijutsu Tokyo. Le CD Sonates pour Yukio obtient un Diapason d’Or en janvier 2012 et un enregistrement sur un parcours original ponctué de lettres romantiques est réalisé chez Ligia Digital en 2013.