Jérôme Hantaï

Récital, Musique de chambre

Jérôme Hantaï

Né en 1961, Jérôme Hantaï étudie la viole de gambe auprès de Wieland Kuijken au Conservatoire de Bruxelles. Parallèlement, il s’intéresse aux instruments à clavier anciens, et tout particulièrement aux pianos historiques.

Dès ses années d’études, il donne de nombreux concerts à la viole comme au piano, et collabore avec des pionniers du renouveau de la musique ancienne, parmi lesquels Sigiswald Kuijken, René Jacobs et Jean-Claude Malgoire. Il est aussi aux débuts de l’aventure de l’Orchestre Baroque d’Ile de France et de l’Ensemble Orlando Gibbons dans les années 1980. Mais il fait avant tout partie du Trio Hantaï, avec ses frères Marc (flûte traversière) et Pierre (clavecin), ensemble qui a acquis une renommée internationale.

En outre, depuis 2001, Jérôme Hantaï anime son propre ensemble, Spes Nostra, et joue dans le Trio Almaviva.
Fréquemment demandé comme soliste, il se produit dans l’Europe entière, aux USA, et se rend en Asie pour des tournées (Chine, Inde, Japon, Philippines, Taïwan, Cambodge…). Enfin, il consacre également une grande part de son activité à l’enseignement, au sein du CRR de Cergy-Pontoise, et en donnant des masterclasses.

découvrez tous les albums de cet artiste

RETOUR À LA LISTE DES ARTISTES