Trio Hélios

Musique de chambre

Trio Hélios

Passionnés de musique de chambre et unis par une profonde amitié, Camille, Raphaël et Alexis fondent en 2014 le Trio Hélios. Ils sillonnent depuis les scènes françaises et internationales en explorant le magnifique répertoire du trio avec piano. Habitué des salles prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris, le Phoenix Hall d’Osaka, ou encore le Wigmore Hall, le trio est lauréat de nombreux concours internationaux (Lyon, Illzach, Trondheim, Joseph Joachim…).

En résidence dès 2015 au Festival de La Roque d’Anthéron, puis au Festival des Arcs, au Festival Pablo Casals de Prades et aux Rencontres Musicales d’Évian, le trio est également régulièrement invité aux Folles Journées (Nantes, Varsovie, Tokyo), au Festival d’Auverssur-Oise, ou encore dans le cadre de la saison des Pianissimes. Il participe par ailleurs à plusieurs émissions sur les ondes de France Musique et de l’Österreichischer Rundfunk ORF.

Le trio est diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris (CNSMDP) dans les classes de Claire Désert, Itamar Golan et François Salque. Il bénéficie de conseils de personnalités artistiques telles que le Trio Wanderer, les quatuors Ébène, Talich et Modigliani, Michel Strauss, Emmanuel Strosser, et Alexis Galpérine, tout en se perfectionnant au sein de l’European Chamber Music Academy (ECMA) avec Patrick Jüdt, Johannes Meissl, Avedis Kouyoumdjian et Hatto Beyerle. Camille joue un violon de Jacques-Pierre Thibout de 1831, et Raphaël un violoncelle de Frank Ravatin de 2020. Le Trio Hélios est soutenu par les Fondations Safran et l’Or du Rhin et représenté par l’Agence Claire Laballery.

découvrez tous les albums de cet artiste

RETOUR À LA LISTE DES ARTISTES